Hotel Robot?

Lors du dernier cours de Théories et communication de la masse, nous avons parler de surveillance constante et de la peur d’être en effet toujours surveiller à force d’avoir des caméras dans tout ce que nous possédons. La Xbox one par exemple qui a une caméra connecté en tout temps et qui a une vue sur tout le salon. Elle est connecté en tout temps pour pouvoir ouvrir et fermé la xbox ou utilisé les commandes vocales mais après tout à quel point serait-il difficile pour Microsoft de surveiller à l’aide de cette caméra? Sommes-nous de retour à l’époque où l’on s’habillait chic pour regarder la TV?

Sommes-nous rendu à une vraie surveillance constante? Je crois que oui, puisque nous amenons de plus en plus la technologie dans nos vies et je ne parle pas de cellulaires ou d’ordinateur possédant une Webcam. Prenez, par exemple, l’hotel Henn-na Hotel au Japon, il s’agit d’un hotel qui dans le futur ne sera contrôlé que part des robots et plutôt que d’avoir une carte pour entrée dans sa chambre il y aura des systèmes de reconnaissance faciale. Je ne sais pas pour vous, mais moi sa me terrifie, le service de nettoyage, la réception seront des robots et même qu’un robot pourrait venir vous portez vos bagages à votre chambre. Je crois que nous allons de plus en plus vers cette surveillance automatisé comme on peut voir dans l’épisode de Black Mirror où notre vie est entouré d’écran en tout temps, que les commandes que l’on faisait avec une manette sont devenus des commandes gestuel et où l’écran arrive à savoir si le personnage regarde la publicité ou non. Pour moi c’est une dystopie qui se réalise petit à petit et toujours plus à chaque jours.

http://www.seejapan.co.uk/jnto_consumer/media/press-releases/press-release-detail/15-01-30/hotel-staffed-by-robots-opening-in-japan

P.A.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s