La reine des neiges…

Après avoir vue le post sur le blog de The Prof parlant de Fox et «l’effet Frozen», j’ai voulu à mon tour critiquer ce film.

Il y a plusieurs choses à prendre en considération par rapport à Frozen. D’abord, Jennifer Lee, la réalisatrice du film, est la première réalisatrice à faire un long-métrage chez Disney. Il est donc, normal qu’en tant que femme qui s’est démarquée dans cette industrie d’homme réalisateur, jusqu’à maintenant, qu’elle se serve de personnage féminin fort et indépendant. Je crois que l’on peut y voir son désir de voir une femme forte se démarquer des hommes grâce à des personnages féminins. Ceci n’est que ma théorie. Il ne faut pas oublier le fait que Elsa au départ, était censée être le méchant de l’histoire mais finalement elle est devenue le méchant incompris. De plus, Elsa est la première princesse de Disney à être majeur, soit: 21 ans, ce qui donne encore plus l’idée du personnage de femme indépendante se taillant un chemin dans un monde d’homme.

Par contre, ce qui me purge, ce n’est pas le message du film en tant que tel, mais plutôt les réactions des gens par rapport à ce film. La femme interviewée à Fox part rapport à «l’effet Frozen», qui tente de dire que les hommes deviendraient moins des hommes puisqu’on surestime la femme au détriment de l’homme. Le problème, s’il existe vraiment, n’est pas qu’il réduit la masculinité de ces pauvres garçons. Cela deviendrait problématique lorsqu’une génération de filles ne voudront qu’être avec des femmes puisque les hommes ne sont que des manipulateurs, sociopathe et/ou stupide et dégoûtant.  Ce qui est le plus choquant par contre, c’est cette vague de fans criant à la femme indépendante, forte et sans besoin de prince dans Disney.

À ces fans je leur dis :

C’est vrai que Mulan n’a seulement sauvé que la Chine en tant que paysanne.

P.A.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s