Fanbots.

Combinaison entre fan et robot, le Fanbot, est un robot créer en Corée pour supporter une équipe de baseball, Hanwha Eagles. Oui. Un robot pour supporter l’équipe pendant les matchs. Le robot servirait à permettre aux fans qui ne peuvent aller voir le match ou même le regarder sur leur téléphone, de pouvoir encourager leur équipe directement de chez eux. En effet, le robot ne possède pas un visage mais un écran permettant de montrer les photos des fans absents. Les robots possèdent en plus des panneaux et chaque fan peut envoyer le message qu’il veut voir sur le panneau. De plus, les robots sont programmés pour encourager la vraie foule à des moment important du jeu.

D’abord, je n’ai rien contre les avancements technologiques. MAIS, je crois qu’il y a aussi des limites.Est-ce que je crois que créer des robots et les mettre dans des stades pour encourager des vraies personnes jouer à un sport est une bonne idée?

Bien sûre que oui et pourquoi ne pas, en plus, remplacer toute l’équipe par des robots comme ça les fans ne seront plus déçus de leur équipe favorite? Honnêtement, ce n’est pas parce que l’on peut créer quelque chose qu’on doit vraiment l’utiliser.

C’est un bel exemple de notre monde actuel, un monde d’isolement. Avant, le sport était un événement de rassemblement et maintenant, on peut le regarder où on veut et quand on veut, un peu comme la musique avant. L’ambiance d’un spectacle ne battra jamais l’enregistrement et ça vas de même pour les sports. Le fanbot n’est peut-être pas une grande invention mais elle permet de donner une excuse à cet isolement, elle nous donne un visage et même une liberté d’expression, elle nous fait croire à l’individu dans une foule, au JE dans un nous.

La robotisation a ça place dans plusieurs domaines, la précision est meilleure, la vitesse de production augmente et les coûts sont moins grand. Mais imaginez un peu l’ambiance qu’aurais un match si la foule était remplacer en majeur partie de robot?

Pour moi c’est un frisson d’horreur, l’humain se remplace lui-même par un robot, j’ai bien hâte de voir jusqu’à quel point.

http://koreabizwire.com/hanwha-eagles-introduces-worlds-first-cheerleading-fan-bots/15366

P.A.

Un commentaire

  1. The Prof · février 15, 2015

    Vraiment intéressant comme sujet!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s